Conditions générales de location.
- Article 1 : Les locations sont soumises aux conditions ordinaires de droit en matière de location de chambres d’hôtes et de de location saisonnière. Ces conditions s’appliquent de plein droit, une fois la réservation faite.
- Article 2 : Conclusion du contrat : La réservation est effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30% du montant total de la location et un mail confirmant son accord pour le séjour proposé, mentionnant les dates d’arrivée et de départ.
- Article 3 : Durée du séjour : Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour aux dates indiquées lors de la réservation.
- Article 4 : Absence de rétractation : Pour toutes réservations, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services fournies à une date ou selon une période déterminée.
- Article 5 : Annulation : Toute annulation par le locataire doit être notifiée par écrit. L’annulation est gratuite 8 jours avant la date d’arrivée prévue. Au-delà, l’acompte est perdu. Tout séjour commencé est dû dans sa totalité. Si le locataire ne se manifeste pas à la date convenue, la location devient nulle et le propriétaire peut disposer de son logement. L’acompte reste acquis au propriétaire.
En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci reverse au locataire l’intégralité de l’acompte versé.
- Article 6 : Arrivée et départ : Le locataire doit se présenter le jour retenu à partir de 16H00. Les logements doivent être libérés au plus tard à 10H30. Le solde de la location est à régler à l’arrivée.
- Article 7 : État des lieux et caution : Le locataire s’engage à signaler à son arrivée tout dysfonctionnement qu’il constaterait.
- Pour tout séjour, une caution de 300€ est demandée. Elle est restituée le jour du départ après contrôle (état des lieux et inventaire) de l’état du logement.
- Article 8 : Capacité et animaux : Le locataire s’engage à ne pas dépasser les capacités d’accueil du logement loué. En cas de non-respect, le propriétaire peut refuser le séjour et aucun remboursement ne sera effectué.
Les animaux sont interdits.